Edito

40 ans déjà!

Créée en 1983, la MJC entre dans sa quarantième année, celle de la maturité ! Ce sont les parents de l’Olympique Marseillanais qui lui ont donné vie afin d’élargir leurs activités.

Avec quels ingrédients fondamentaux ? Bénévolat, solidarité, organisation collective, découvertes, partages, … Les anciens se souviennent avec émotion du premier départ à la neige, de l’atelier poterie ou encore des premiers cours de gymnastique … pour les mamans.

Sans citer tous les jalons de ces quatre décennies, impossible de passer sous silence la grande aventure de la Belle Scribote, création théâtrale initiée à la MJC et soutenue par la Mairie. Les Marseillanais ont été au rendez-vous pour porter l’écriture, la réalisation des décors et costumes et pour jouer les différents rôles.

Progressivement le projet de la MJC a pu se structurer avec l’appui de professionnels et du précieux soutien financier de la Mairie, de la CAF, du Département et de l’État.

L’école de musique a pris sa place parmi les activités proposées. Les ados sont depuis plusieurs années au centre des projets de l’équipe jeunesse. Et les familles font l’objet de notre attention, conscients du rôle éducatif essentiel qu’elles jouent dans toute société. Parmi tous les ateliers que vous découvrirez dans ce guide, le théâtre a toujours sa place.

Et aujourd’hui ? Une nouvelle saison ! Avec comme ingrédients : le plaisir, la joie, l’émerveillement, les découvertes, la beauté, les projets collectifs, le partage, …

Adhérents anciens ou nouveaux, habitants de Marseillan et des alentours, intéressés par une activité régulière ou ponctuelle, toute l’équipe et tous les animateurs vous attendent.
Soyez les bienvenus !

La Présidente,
Danielle Schoonooghe